Le design de votre boutique Prestashop doit refléter l'ambiance que vous souhaitez lui donner. Pour le réaliser notre graphiste s'inspire des éléments que vous lui fournissez lors de la commande.
- Recherche rapide des produits, accès à une recherche approfondie.
Page d’accueil :
- Présentation de l’activité, design graphique personnalisé avec logo, textes et photos, promotions, nouveautés.
Pages Produits :
- Accès aux articles en vente, classés par catégories et sous-catégories.
- Classement des produits dans chaque catégorie et sous-catégorie, au gré du webmaster (vous).
- Descriptif détaillé et prix de chaque article avec photos cliquables pour agrandissement.
- Indication pour chaque article de l’état du stock en temps réel.
- Gestion du stock en temps réel en fonction du flux des commandes.
Panier d'achat :
- Récapitulatif de la commande en cours, prix de chaque article et prix total.
- Gestion automatique de la TVA en fonction du pays d’origine de l’achat.
- Ajout automatique des frais de port selon le poids ou le volume de la commande.
- Envoi vers les systèmes de paiement au choix : paiement en ligne par CB, Paypal, virement ou PAR chèque
- Impression ou archivage de la commande.
- Impression ou archivage de la facture.
- Historique des commandes, archivage.
- Création d'un compte client initialement ou lors de la validation du panier.
- Conservation du panier entre chaque visite pour les clients enregistrés.
Page Contact :
- Coordonnées de la société.
- Formulaire de contact dont les messages des clients sont reçus sur une ou plusieurs adresses Email prédéfinies.
Utilisateurs authentifiés :
- Accès aux commandes en cours selon leur état d'avancement : expédiées, en cours, en attente de paiement.
- Possibilité de modification des données personnelles.
- Ajout d’une adresse de livraison.
Divers :
- Mentions légales, conditions de vente, plan du site, partenaires, aide.
- Design : Création graphique originale.
- Insertion du logo à partir du modèle fourni ou création d’un logo original.
- Tests d'affichage et de compatibilité avec l'ensemble des systèmes d’exploitation et des navigateurs.
Fonctionnalités côté administrateur
L'interface sera accessible à l'aide d'un simple navigateur internet et sécurisée à l'aide d'un code d'accès (identifiant et mot de passe).
Gestion des catégories et sous-catégories :
- Création de catégories et sous-catégories sans limitations, modifications et suppressions possibles.
Gestion des produits :
- Chaque produit sera présenté avec un titre, une référence, un descriptif complet, un prix et plusieurs photos.
- Création de variantes sur les tailles de vêtements et les couleurs, par exemple.
- Variations des prix possibles en fonction des variantes.
- Les produits pour chaque catégorie peuvent être activés ou désactivés.
- Optimisation SEO
Gestion des promotions/nouveautés/réductions :
- Chaque produit pourra être mis en promotion en choisissant les dates de début et fin de promotion.
- Les promotions seront activées et désactivées automatiquement aux dates prévues. Le prix hors-promotion est mentionné au visiteur à titre indicatif.
- Affichage paramétrable des nouveautés sur la page d’accueil.
- Possibilité de parrainage et de remises de fidélité.
Gestion du stock :
- Gestion du stock en temps réel avec la possibilité d’indiquer au client, le délai d’approvisionnement.
- Contrôle des produits en stock et alerte des produits en fin de stock.
Gestion des commandes :
- Accès aux commandes en attente, payées et archivées. Lors de la validation du paiement, les articles seront automatiquement décomptés du stock disponible. Le statut des commandes sera mis à jour automatiquement lors de la validation des paiements en ligne.
Gestion de la clientèle :
- Accès aux fiches des clients comprenant les renseignements qu'ils auront fournis en créant leur compte.
- Les clients auront accès à un numéro de suivi relatif à l’expédition de leurs commandes.
- Possibilité d’envoyer un message au client depuis l’administration du site, à partir de la page qui concerne le détail de sa commande en cours. Les réponses du client et les échanges de messages qui concernent sa commande seront archivés dans la page qui concerne le détail de sa commande en cours.
Paiement en ligne :
- Les systèmes de paiement seront installés et paramétrés (bancaire, Paypal et autres).
- La sécurité du paiement est assurée par l’interface de paiement externe vers laquelle le client est basculé.
- Notification de paiement en temps réel par e-mail.
Divers
- Configuration de l'hébergement, du nom de domaine, des adresses Email